La bibliothèque de fluides intégrée dans le DNI permet de répondre à toutes les installations des plus anciennes aux plus récentes. Cela comprend des CFC, dans l’éventualité où il en reste encore, aux HCFC et HFC ainsi que les HFO pour les plus récents sans oublier les fluides naturels NH3 - CO2.

Nous avons ainsi plus de 70 fluides dans le DNI. Il est même possible de créer vos propres fluides directement depuis le DNI à partir des fluides purs et des mélanges connus et ce, jusqu’à 6 mélanges maximum en % de la masse. Le DNI ne se limite pas au calcul de la relation pression > température.
La puissance du DNI permet de calculer en temps réel tous les points du cycle thermodynamique mesurés en phase liquide ou vapeur (en fonction des capteurs installés). Vous pouvez ainsi lire dans un tableau du DNI : les densités - Volumes massiques - Enthalpies - Entropies - Vitesses du son etc. en temps réel. Bien entendu, toutes ces données sont également archivées toutes les 2 à 3 secondes et envoyées à Sentinelle pour les expertises et le tracé des courbes.

En temps réel, le DNI calcule et affiche également la concentration en % de gaz dans le liquide en cas de flash gaz dans le réservoir ou de liquide dans le gaz à l’aspiration du compresseur.

L’ensemble de ses calculs est très utile pour réaliser les bilans énergétiques.

 

Attention : nos capteurs de pression sont conçus uniquement pour les CFC-HCFC-HFC.